Gestion du catalogue et bibliothéconomie, optimiser la gestion de son entité en restant ouvert sur le reste du monde : Kentika offre les fonctions permettant de répondre à l'ensemble de ces objectifs.
Une bibliothèque se caractérise aujourd'hui par une position d'avant-garde dans la mise en oeuvre des technologies de l'information au service des lecteurs et par un respect des règles du métier.
Respect des normes de catalogage : l'échange de notices bibliographiques est au centre des préoccupations. Les possibilités d'import et d'export dans différents formats marc assurent à Kentika la possibilité d'échanger ses données. Le fonctionnement en réseau très répandu en bibliothèque impose un "langage commun". Le respects de ces normes et les possibilités de communication permettent un déploiement de votre fonds dans le SUDOC.
Les bibliothèques équipées de Kentika pour gérer leurs emprunts apprécient particulièrement la souplesse dans l'élaboration des règles que l'on met en place. Les codes à barres sont imprimés par le logiciel, la borne de prêt peut être équipée d'une solution RFID : Kentika garantit un haut niveau de productivité.
Relance des retardataires, statistiques, gestion des réservations, récolement, quotas par type de document et par catégorie d'emprunteurs : l'ensemble des outils permet de composer la solution adaptée à son entité.
Le suivi de l'arrivée des numéros est primordial pour assurer un état des collections le plus complet possible. La mise en circulation des numéros réguliers ou des hors séries peut être couplée avec la gestion des emprunts afin d'avoir une bonne traçabilité.
Les diffuseurs de revues peuvent être relancés par un traitement global ou ponctuel dès que l'on constate un retard.
Les abonnements peuvent être papiers ou électroniques (dans ce cas, les codes d'accès peuvent être délivrés sous certaines conditions).
Enregistrement de suggestions d'achats, regroupement de ces dernières en commandes, suivi des livraisons et relance des fournisseurs : la gestion des acquisitions est optimisée et contrôlée.
A chaque service peuvent être alloués des budgets pour les achats d'ouvrage ou les abonnements. Le delta budget - dépenses permet à chaque service de connaître son solde.
Kentika offers functions that fit with the needs of catalog management and library science.
Kentika offers several solutions: retro-conversion from online catalogs (OCLC for example) or via barcodes reading.
Cataloguing standards are respected for an easy communication between different libraries.
Kentika ensures a high level of productivity: barcodes are printed by the software and loan terminals can be equipped with RFID technology.
Reminders, statistics, reservations, quotas, counting… You elaborate the solution that fits with your library.
Paper or electronic periodicals: each subscription is linked to a follow-up form
Accessioning of serials: thanks to barcode or periodical number
Diffusion lists: automatically printed when a new exemplary is received
Reminders for press distributors: by one-time or global e-mails
Collection states: a real-time situation of your subscriptions
Various groups of persons can ask for new purchases.
After a selection, orders forms can be sent to the chosen suppliers.
Recipients are sent an e-mail as soon as their order is delivered.
Reminders are sent to late suppliers.
A budget can be attributed to each department and expenditures can be charged on one or several departments.
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2024 tous droits réservés - Mentions légales