6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés
Synchronisation manuelle
L'utilisation de cette fonction suppose que le paramétrage de la synchronisation ait été mis en place et que le script pré-programmé "AS_ExportManuel" soit affecté au menu process pour les tables à synchroniser.
Cette option permet d'envoyer ponctuellement une sélection d'enregistrements, un lot des dernières modifications ou encore un lot préparé manuellement.
Si l'intervalle entre deux synchronisations est long et si des modifications importantes viennent d'être apportées à la base en exploitation, il est intéressant de pouvoir les faire migrer rapidement vers la base distante sans attendre la prochaine synchronisation.
Cette option est accessible à partir d'un script de type explorateur, pour permettre d'envoyer une sélection manuelle ; il doit être associé aux tables suceptibles d'être synchronisées.
Lorsque vous exécutez le script, l'écran suivant s'affiche :
Par défaut sont reportées les adresse IP et signature saisies dans en paramétrage de la synchronisation.
Vous pouvez les modifier ponctuellement pour des manipulations exceptionnelles, réalisées en coordination avec l'administrateur de la base distante. Envoyer un lot à une base distante dans laquelle aucune stratégie d'import n'a été définie pour la base de départ est inopérent.
Cliquez sur ce bouton pour vérifier qu'une base répond à l'adresse IP indiquée et que sa signature est identique à celle qui est saisie.
En cas d'échec de ces contrôles, le traitement ne pourra pas être poursuivi.
Cette option permet d'envoyer un lot contenant les enregistrements sélectionnés sur l'explorateur.
Après avoir coché cette option, sont affichés à droite le nombre d'enregistrements par table composant la sélection courante.
Le fichier créé est stocké dans le même dossier qu'un lot préparé automatiquement ; son nom commence par S_ suivi d'un numéro d'ordre.
Cette option permet d'envoyer un fichier déjà créé ; ce fichier doit comporter des enregistrements exportés à l'aide du script "Export_Records" ou des éléments de paramétrage ayant été exportés en utilisant les options "Enregistrer le panier" proposées sur l'écran des Préférences.
En choisissant cette option, le dialogue standard d'ouverture de fichier est affiché.
Après avoir sélectionné le fichier, sont affichés à droite son chemin d'accès et le détail de son contenu.
Le logiciel recherche les mises à jour effectuées depuis la dernière synchronisation, en analysant le journal des opérations et affiche à droite le nombre d'enregistrements par table.
Le fichier créé est stocké dans le même dossier qu'un lot préparé automatiquement ; son commence par L_ suivi d'un numéro d'ordre.
Le bouton n'apparaît que si les étapes précédentes ont été validées :
connexion avec la base distante ;
présence d'enregistrements à exporter.
Après exécution, si l'option choisie est "Les dernières modifications", un message s'affiche proposant d'accepter ou non un lot en retour :
- si vous cliquez sur Annuler, la base distante ne prépare pas de lot ;
- si vous cliquez sur OK, la base distante recherche s'il y a des enregistrements à synchroniser ; si oui, prépare un lot et l'envoie.
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2025 tous droits réservés - Mentions légales