0

6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés



Explorateur de données : ajouter des enregistrements

L'explorateur de données : ajouter des enregistrements

Préambule

Ce qui est décrit ci-dessous concerne les versions antérieures à 3.5 de Kentika

Les options d'ajout d'enregistrements à partir de l'explorateur dépendent des droits affectés à l'utilisateur. Ce qui est décrit ci-après suppose que l'utilisateur a les droits nécessaires pour ajouter des enregistrements.

 

Utilisation

Le contenu de ce menu dépend du contexte et des droits. Si la table sélectionnée (liste hiérarchique à gauche) se décline en types et qu'aucun type n'est sélectionné, les types sont présentés puis les compléments possibles en deuxième niveau hiérarchique (comme illustré ci-dessus). Si un type est sélectionné et qu'il n'y a pas de complément : une nouvelle fiche est proposée en saisie, sinon, l'utilisateur doit sélectionner le complément (site, filtre).

Lors d'une phase de saisie, tant que l'utilisateur valide la création d'un nouvel enregistrement, une nouvelle fiche est proposée.

NB : une saisie avec filtre permet soit de pré-remplir certains champs, soit de limiter les possibilités de saisie d'un groupe d'utilisateurs.

Alternative

Les choix proposés reprennent ce qui est accessible dans la fenêtre "Nouvel enregistrement" accessible depuis le menu "Fichier". La différence est que le contenu est contextualisé (ie : dépend de la table + type sélectionnée).

 

Fenêtre proposant toutes les possibilités de saisies, déclinées par table / type / site / filtre

Dupliquer une fiche existante

Pour utiliser une fiche existante comme modèle à la saisie, il suffit, à partir de l'explorateur de données, de la sélectionner et de cliquer sur le bouton droit de la souris. Pour que l'option "Dupliquer" soit proposée, il faut que l'utilisateur ait l'autorisation de créer une nouvelle fiche.

 

Dupliquer une fiche existante

Autres...

D'autres cas de création de nouveaux enregistrements sont proposés dans votre application Kentika. Exemple : création d'une nouvelle personne proposée à partir de l'écran de saisie des emprunts.