6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés
Structure : rubriques "URL"
Les rubriques "URL" ont pour vocation de recevoir une URL et d'en vérifier, éventuellement, la validité.
Ecran de saisie d'une rubrique "URL"
Si cette option est cochée, lors de la saisie d'une valeur dans une rubrique "URL", l'application tente de se connecter au serveur de la page et d'en télécharger le contenu. Si ceci n'est pas possible, un message est affiché :
Saisie d'une URL invalide : message d'alerte
Lors de la validation de la fiche, si une nouvelle URL a été rensignée, l'application se connecte au serveur, récupère le contenu, créé un fichier sur le disque et l'archive.
Si vous souhaitez être prévenu lorsque des modifications sont apportées au contenu de pages, vous créez une rubrique URL en sélectionnant l'option "Archiver la page" ainsi que que "Intégrer aux alertes si modification". Vous créez ensuite un programme de vérification en batch des URL (procédure à appeler : PR_Verif_URL). Si le contenu d'une page change et que la fiche correspondante fait partie d'une des requêtes de DSI auxquelles vous êtes abonné, vous serez alors informé.
NB : il existe des produits sur la marché qui ont pour vocation première de mettre des sites en surveillance. Ces produits ont, en général, un niveau de précision beaucoup plus poussé.
Un des points forts de l'interface utilisateur : proposer, au sein d'un même écran, des données en provenance de la base de données et des données en provenance du web.
A gauche les données en provenance de la base de données. A droite : la page web elle-même (avec tous ses liens actifs).
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2025 tous droits réservés - Mentions légales