0

6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés



Réaliser un export au format Unimarc

Exporter des notices au format Unimarc

Préambule

Cette option vient compléter les deux possibilités déjà offertes par Kentika : via les maquettes (jamais utilisé) et via un script (plus compliqué). Cela permet d'offrir sans paramétrage particulier une option d'export simple en unimarc.

Mettre en correspondance les rubriques et étiquettes

Un bouton caché en haut à droite de l'écran permet de saisir une étiquette. En maintenant la touche majuscule enfoncée : la liste des champs unimarc est proposée. Pour faire une recherche : saisir les premier caractères. Valider pour accepter la valeur.

Une étiquette doit être saisie sous la forme "200$a" ou "200 - 1 $a". La présence du $ est obligatoire.

Pour que l'assistant fonctionne, il suffit que le format unimarc soit présent dans sa base de données. Pour vérifier ce point, via la gestion des paramètres :

Créer un script pour déclencher l'export

Lors de l'exécution, le fichier produit est au format 2709 et les caractères codés en UTF8. Le contenu du fichier produit peut être contrôler avec "importer des données".

Compléments

Si le titre n'a pas d'étiquette, elle est forcée à 200$a. Le Record_Num est forcé à 001, la date d'indexation à 005, l'ISBN à 010$a, le nb de pages à 215$a, le premier auteur (rubrique 151) à 200$f, les autres auteurs à 200$g

Rubriques de type code : c'est le code (et non le libellé) qui est exporté.

Cas particulier des auteurs

Les auteurs sont exportés avec les étiquettes 7xx$a. Leur intervention en 7xx$4. Si le nom de l'auteur contient une virgule, ce qui suit la virgule est exporté en 7xx$b