6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés
Règles de calcul des échéances
Dès que vous saisissez un emprunt ou une réservation, Kentika détermine une date de début et une date de fin.
La date de début correspond à la date de saisie.
Selon l’emprunteur ou le document, la date limite de retour est égale :
NB : suivant les options définies en paramétrage, le délai peut être prolongé (exemple : exclusion des week-end et jours fériés).
Les dates de début et de fin de réservation sont déterminées dans les préférences des emprunts. Si la date limite de réservation n’est pas dépassée, et si vous le souhaitez, Kentika pourra avertir la personne de la disponibilité du document qu'elle avait réservé.
Tout emprunt ou réservation a une fiche, qui peut être automatiquement générée par Kentika selon le mode de saisie utilisé. Cela vous permet de connaître à tout moment les documents sortis ou réservés.
Dès que vous enregistrez le retour d'un document, Kentika supprime la fiche emprunt. Kentika ne permet pas de rechercher ce qu'a lu ou réservé une personne.
A chaque fois qu'une réservation ou un emprunt est effectué, Kentika met à jour des compteurs. Vous pourrez savoir combien d'emprunts et de réservations ont été effectués par une personne, et combien de fois un document ou une revue a été emprunté ou réservé, et ce depuis la dernière remise à zéro des compteurs.
Kentika garde une trace des emprunts effectués, afin de pouvoir fournir des statistiques. Vous pourrez consulter ces statistiques à partir du bouton des actions de la table des emprunts
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2025 tous droits réservés - Mentions légales