6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés
Optimisation des fonctions de GED
La communication d'archives entre un poste client et le poste serveur, lors de l'archivage ou de la réouverture d'un document, s'effectue suivant divers protocoles. Kentika choisit celui qui est le plus approprié à une situation standard. Il se peut, cependant, que dans certains cas de figure, il soit nécessaire d'ajuster ces réglages.
Pour des fichiers de petites taille (inférieur à 1 Mo), le poste client et le poste serveur communiquent directement suivant un protocole interne à 4D. Au delà, la communication s'effectue en TCP/IP. Le protocole interne est plus rapide mais nécessite plus de mémoire vive disponible à un instant T (à minima : la taille du fichier à transférer).
Pour ajuster cette limite, il suffit de créer/mettre à jour le paramètre "A_AI".
Si vos fichiers ont une taille moyenne inférieure à 20 Mo et que les postes disposent de suffisament de mémoire, vous pouvez choisir la valeur "20".
Ce mécanisme concerne Kentika version 1.0 à 1.5.4. Depuis la version 2.0, un nouveau mécanisme permet de fonctionner avec un autre serveur dédié à la GED.
En déclarant un port alternatif pour l'envoi des pièces jointes, les performances sont grandement améliorées. Ceci n'est sensible qu'à partir de 1 Mo. Si vous avez une majorité de fichiers archivés dans ce cas, il est conseillé de déclarer un numéro de port alternatif.
Pour déclarer un port alternatif, il suffit de créer/mettre à jour le paramètre "W_PG".
Déclaration du port GED : 81
Après avoir modifié cette valeur, il est nécessaire de redemarrer le poste serveur pour que la nouvelle valeur soit prise en compte.
Il se peut que ce port soit utilisé par une autre application (ce qui est assez rare). Il est donc conseillé de s'assurer au préalable que le port choisi soit bien libre sur la machine serveur et que le firewall laisse bien passer les communications sur ce port.
Si votre serveur est un Macintosh, en général le port http est le port 8080. On pourra déclarer alors le port 8081 comme port alternatif.
Si vous souhaitez annuler la déclaration du port GED alternatif, vous effacez la valeur et vous validez (coche verte).
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2025 tous droits réservés - Mentions légales