0

6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés



Commandes : relance des fournisseurs

Commandes : relance des fournisseurs

Préambule

Lors de la gestion des commandes, il arrive que certains documents ne soient pas livrés à temps par les fournisseurs. Cette option permet d'éditer une lettre de relance aux fournisseurs retardataires dans la livraison des documents commandés.

Introduction

Elle est accessible à partir du bouton Edition de la liste des commandes.


Bouton Edition

Le dialogue suivant est affiché :

Relance

Site

Sélectionnez le site pour lequel vous souhaitez effectuer la relance des fournisseurs.

Délai (en jours)

Saisissez le nombre de jours à partir duquel vous estimez que la commande aurait dû être livrée.

Par défaut, Kentika affiche 30 jours ce qui signifie que les commandes, passées depuis plus de 30 jours et non encore livrées, vont faire l'objet d'une lettre de relance. A gauche sont indiqués le nombre de commandes et le nombre de fournisseurs concernés par le délai.

Sélection courante

Cochez cette case pour ne relancer que les commandes faisant partie d'une sélection préalablement définie.

Commandes non livrées

Cette case, cochée par défaut, permet d'éditer une lettre de relance aux fournisseurs qui n'ont pas livré la totalité d'une ou plusieurs commandes. Seules les commandes au stade Bon de commande sont prises en compte.

Commandes partiellement livrées

Cette case, cochée par défaut, permet d'éditer une lettre de relance aux fournisseurs qui ont livré, en partie seulement, une ou des commandes.

Maquette

Choisissez à l'aide du menu déroulant la lettre que vous souhaitez imprimer.

Le corps de la lettre n'est pas directement modifiable. Cette lettre sera accompagnée de la liste récapitulative des documents commandés et non livrés.

NB : Ces deux options vous permettent d'utiliser des lettres différentes pour les relances des commandes non livrées et des commandes partiellement livrées ; pour cela, il vous suffit d'éditer les relances fournisseurs en deux temps : dans un premier temps, vous relancez les commandes non livrées, à l'aide d'une première lettre de relance ; dans un deuxième temps vous pourrez relancer les commandes partiellement livrées en utilisant une autre lettre.

Paramètres d'impression

Pour les relances par courrier, ce bouton permet de définir les paramètres d'impression : choix de l'imprimante, disposition... La validation du dialogue lance l'impression directement sans affichage des dialogues ; cette option permet de vérifier et modifier si nécessaire les réglages de l'impression.

Lancer le traitement

Cliquez sur le bouton de validation pour lancer l'édition des lettres et / ou la préparation des messages.